1919

Création du CSMF par L. KLOTZ, Ministre des Finances

1961

Création du Cross du Ministère des Finances

1991

Création du CSMF Escrime

1996

Création du CSMF Boxe Américiane

2008

Création du CSMF Badminton

Compétition


Champion de France Handball 17-18F en 2022 Champion de France Entreprise Tennis de Table en double mixte en 2005
Champion de France « Honneur » Judo en 1979 Champion de France BaskeBall NM3 en 2017

fonctionnement


installations


Le club est dirigé par un Comité Directeur élu par l’Assemblée Générale. Le Comité se réunit une fois par mois. Le bureau se réunit plus souvent pour assurer, en liaison avec le Secrétaire Général, et le directeur Général la marche quotidienne du Club.

Le secrétariat du club est composé du directeur général, d’un cadre A et de quatre  cadre  C,  administratifs  et moniteurs sportifs,  tous détachés de leur administration d’origine.

Une trentaine d’entraîneurs complètent cet effectif. Ce sont soit des agents des Ministères titulaires de diplômes sportifs, soit des moniteurs diplômés défrayés par le Club.

La construction de l’ensemble socio-sportif du Ministère, à Bercy, a réellement marqué un tournant dans la vie sociale du Ministère. Pour la première fois de véritables installations sportives ont été mises à la disposition des fonctionnaires des Finances.

Le succès est tel que ce magnifique équipement paraît déjà trop petit malgré les efforts de la DPAEP pour utiliser au maximum toutes les surface utiles.

Pour le reste le Club loue à la Ville de Paris les salles et les terrains nécessaires à ses activités. Il bénéficie également de certains locaux administratifs transformés tant bien que mal en salle de sport comme à l’hôtel des impôts de la rue Paganini, ainsi qu’une salle de tennis de table sise boulevard Vincent Aurol.